• Accueil
  • Actualités
  • Le 16 novembre 2017, rassemblement 10h30 place de la République à Arles, pour la défense des droits du travail, des services publics, de la sécurité sociale.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 10 novembre 2017

Le 16 novembre 2017, rassemblement 10h30 place de la République à Arles, pour la défense des droits du travail, des services publics, de la sécurité sociale. Enregistrer au format PDF

Un appel unitaire et intergénérationnel...

Le 24 octobre dernier, les organisations syndicales - CGT, FO, CFDT, Solidaires, CFE-CGC, Unef, UNL, FIDL, UNsa, FSU, CFTC - étaient réunies pour décider de la suite à donner à la politique anti-libérale du gouvernement Macron-Medef. Dans une déclaration commune, la CGT, FO, Solidaires, Unef, UNL, FIDL, font le constat que la politique actuellement menée vise à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.

Les organisations syndicales ciblent en particulier de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, les réformes à venir sur l’assurance chômage, la formation professionnelle, la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur, l’augmentation de la CSG, les atteintes au service public.

Dans ce contexte, la CGT rappelle que la page des ordonnances n’est pas tournée, qu’il faut combattre pied à pied cette politique menée par le gouvernement au service du patronat et de la finance. Car, pour eux il y a une logique à débuter par les ordonnances, à poursuivre avec un budget pour les riches avant de s’attaquer à la protection sociale, à la retraite et aux ressources des collectivités.

Salariés du privé et du public, retraités, privés d’emplois nous sommes tous concernés, nous savons toutes et tous que toutes les conquêtes sociales ont été gagnées par la lutte. Seule la lutte nous permettra de les sauver !

Lire et diffuser l’appel de l’UL CGT d’Arles :

PDF - 469.5 ko
Appel UL CGT Arles 16.11.17
PNG - 99.5 ko

Documents à télécharger