Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

lundi 20 novembre 2017

Les retraités et la CSG : Il est encore temps ! Enregistrer au format PDF

Ne pas laisser notre députée tranquille...

PNG - 74.4 ko

L’ampleur des manifestations du 28 septembre (le 26 dans les BdR, dont Arles) à l’appel de 9 organisations de retraités, la pétition d’un retraité de l’Oise qui a réunit plus de 280 000 signataires, le rejet de la mesure par le Sénat, ont confirmé l’opposition d’une très large majorité de nos concitoyens à la hausse de la CSG.

C’est pourquoi Emmanuel Macron veut précipiter les choses et la faire adopter par l’Assemblée Nationale avant le 1er décembre.

La suppression de la taxe d’habitation ne compensera pas cette nouvelle perte de pouvoir d’achat pour une bonne partie des retraités, d’autres en sont déjà exonérés, d’autres enfin dépassent le plafond prévu. Enfin la fronde des élus locaux pourrait bien faire reculer Macron !

L’USR-CGT d’Arles vous invite donc à adresser avant cette date le message qui suit à notre députée : monica.michel@assemblee-nationale.fr, en le recopiant.

« Madame la députée, Nous avons travaillé 40 à 45 ans pour avoir droit à une retraite digne. Vous ne pouvez réduire les impôts des riches et augmenter les nôtres. Le sénat a rejeté la hausse de la CSG, rejetez la aussi. Merci. »

Vous pouvez-bien sûr adapter ce texte ou le compléter. Mais il faut faire vite.

Merci aussi de transmettre ce message aux retraités de votre connaissance.

PNG - 393 ko