• Accueil
  • Actualités
  • Vendredi 14 décembre 2018, journée de grève et d’action, rassemblement 10h30 Place de la République Arles.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

jeudi 13 décembre 2018

Vendredi 14 décembre 2018, journée de grève et d’action, rassemblement 10h30 Place de la République Arles. Enregistrer au format PDF

Pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux.

Pour une fiscalité plus juste.

Ce jour là se tient la réunion de la Commission Nationale de la Négociation Collective sur le Smic et les minimas de branches, c’est l’occasion d’en faire un véritable rendez-vous de négociations. Car le contexte politique actuel qui « tire » toujours sur les plus précaires et les plus fragilisés au profit des plus riches amène une colère grandissante.

L’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat, leur refus d’ouvrir de véritables négociations, génèrent une légitime colère dans la population, dans les entreprises et dans les services.

Ce vendredi, dans de nombreux secteurs professionnels des appels à la grève ont été lancés, pour permettre au plus grand nombre de salariés d’être dans la manifestation arlésienne qui se rendra ensuite devant la Chambre de Commerce et d’Industrie pour y interpeller les représentants du patronat local.

Le 14 décembre , dans un communiqué commun les organisations CGT 13, FSU 13, Solidaires 13 appellent les salariés, les étudiants et les lycéens, à se mobiliser par tous les moyens possibles, y compris par la grève.

PDF - 77.4 ko
Appel UL CGT Arles 14 décembre 2018
PDF - 60.3 ko
Affiche CGT Arles 14 décembre 2018

Et pour mémoire !

Ainsi que la CGT l’a indiqué le 13 décembre dans son intervention, place de la République, après le 14 il y a le 15 !!!!! Le samedi 15 décembre, nous rejoindrons la manifestation prévue à Marseille à 14H au Vieux Port, départ en train, rendez vous 11H30 dans le hall de la gare SNCF.

Enfin, les retraités CGT d’Arles seront aussi dans l’action le mardi 18 décembre avec à Arles un rassemblement à 10H30, devant la permanence de la députée. Le mardi 18 décembre, la confédération appelle tous les salariés du Privé, du Public a poursuivre la mobilisation contre la vie chère, pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux et dans la localité nous appelons à rejoindre ce rassemblement.

Documents à télécharger