Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

samedi 21 mars 2020

Covid 19 : l’UD CGT 13 a demandé (et obtenu) une réunion avec le préfet des BdR Enregistrer au format PDF

dans le cadre du combat contre le COVID 19 et ses conséquences sur les salariés et la population en général...

à l’attention de Monsieur le Préfet :

"Monsieur le Préfet,

Dans la crise sans précédent que traverse notre pays, l’urgence est à la préservation de la santé et les soins pour tous.

L’Union Départementale des Syndicats CGT des Bouches du Rhône est pleinement engagée dans le combat contre le COVID 19 et ses conséquences sur les salariés et la populations en général.

Le rôle de l’Etat est de protéger les salariés comme toute la population vivant sur notre territoire. Force est de constater que dans de nombreuses entreprises, collectivités ou services, très peu voire aucune mesure n’a été mise en place, ce qui met en danger les agents et les salariés qui y travaillent ainsi que leur famille. Pour stopper l’épidémie, mettre en sécurité la population et donner plus de moyen aux agents et aux salariés dont l’activité vitale est nécessaire dans la période, l’UD CGT 13 revendique :

- la fermeture physique de l’ensemble des entreprises, services et collectivités non essentielles et la réquisition par l’Etat de leur stock de matériels de protection,

- La prise en charge à 100% des salaires et traitements,

- La nationalisation de l’ensemble des établissements et structures de santé privée.

Afin de faire un état des lieux précis de la situation de l’ensemble des entreprises, services et collectivités concernés et prendre les mesures qui s’imposent ? Nous sollicitons une réunion physique ou en visioconférence dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations distinguées.

Oliver MATEU Secrétaire Général de l’UD CGT 13"


Cette rencontre aura lieu lundi 23 mars. Naturellement nous vous tiendrons informés des suites données.