• Accueil
  • Actualités
  • du 13 au 20 octobre : élections dans la fonction publique. La force du vote CGT
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 5 octobre 2011 — Dernier ajout lundi 17 octobre 2011

du 13 au 20 octobre : élections dans la fonction publique. La force du vote CGT Enregistrer au format PDF

En Arles aussi !

Du 13 au 20 octobre les agents de la fonction publique d’état et hospitalière seront appelés à désigner leurs représentants au sein des différentes instances paritaires. Ils seront ainsi autour de 3000 en Arles (hôpital, éducation nationale, finances, poste, sous-préfecture, prison, DDTM,...). La CGT est largement représentée dans l’ensemble des administrations, y compris dans la fonction publique territoriale, comme en témoigne l’article sur les territoriaux d’Arles. Donnons encore plus de force à cette organisation syndicale qui rassemble le monde du travail, public/privé, pour des luttes d’ensemble d’un plus haut niveau encore, seules capables de faire plier gouvernement et patronat.

Le secrétaire général de la CGT s’adresse aux fonctionnaires et agents des différentes fonctions publiques de l’Etat et des hôpitaux qui voteront pour leurs élections professionnelles le 20 octobre. Dans un contexte de réduction des moyens humains, de remise en cause des missions publiques, ce vote peut être l’occasion d’envoyer un message clair et fort au gouvernement.

Ecouter/voir la vidéo

Avec la visite, il y a quelques jours, de Bernard Thibault dans les services publics du Gard et de l’Hérault , c’est la CGT près de chez nous, le syndicalisme de proximité. Concluons avec lui en cette période de mobilisation pour un autre partage des richesses, "le vote CGT, c’est le message le plus évident pour porter la protestation sociale"

Ecouter/voir la Vidéo

Avec l’enquête vidéo réalisée par la CGT durant l’été, nous les invitons à réfléchir à l’importance et au sens de leur vote.

Ecouter/voir la vidéo