Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

jeudi 17 novembre 2011 — Dernier ajout mardi 29 novembre 2011

RASSEMBLEMENT LE 22 NOVEMBRE DEVANT LA CARSAT AVEC LES RETRAITES EN COLERE Enregistrer au format PDF

APRES L’OCCUPATION DE LA CRAM A MARTIGUES...DES AVANCEES LORS DU RASSEMBLEMENT A MARSEILLE !!

Jeudi 24 novembre 2011

RASSEMBLEMENT DU 22 NOVEMBRE : Une délégation de la CGT, dont le secrétaire Général de l’Union Confédérale des Retraités, a donc été reçue pendant la Manifestation. Le directeur de la CARSAT s’est déclaré favorable à revoir quelques dossiers, ceux des personnes les plus en difficulté. Des avancées suite à l’action déterminée portée depuis plus d’un an par l’USR-CGT 13. Mais la mobilisation doit se poursuivre.

Lire le compte-rendu du rassemblement réalisé par "la Marseillaise"(fichier joint)

PDF - 394.8 ko
CR Marseillaise rassemblement 22.11.11

Voir les photos du rassemblement sur le site de camarades retraités d’Istres

Vendredi 18 novembre 2011

CEUX QUI LUTTENT GAGNENT ! Les retraités, qui occupaient depuis le jeudi 17 novembre 2011 à 8 H 30 les locaux de la CARSAT (ex CRAM) de Martigues, ont levé leur occupation après avoir obtenu un certain nombre de garanties. Lire la suite ; cliquer sur le fichier joint :

PDF - 52.7 ko

Jeudi 17 novembre :

Ce jeudi 17 novembre, les retraités d’Istres avec leur UL CGT ont envahi et occupé les locaux de la CRAM à Martigues avec le soutien de l’USR13. Leur but : attirer l’attention sur les retraités sanctionnés et à qui (en toute illégalité) la CARSAT a supprimé le versement de leur pension et exiger un rendez-vous, une réunion avec la direction.

Ils ont occupé non seulement sans gêner le travail ni les ayants droits présents nombreux tout au long de la matinée mais en expliquant la raison de leur présence, distribuant tracts et journaux et recueillant la sympathie de tous personnels et ayants droits. De très intéressantes discussions se sont nouées tout au long de la matinée Les médias sont venues (la Provence et la Marseillaise et France 3 l’après midi )

La direction locale a été plutôt accueillante. La direction de Marseille a dépêché sur les lieux sa responsable régionale des antennes de la CRAM. Elle a longuement écouté les explications de nos camarades et transmis la demande de réunion avec le directeur régional et le Président. Un peu plus tard des vigiles sont venus (les mêmes qui nous avaient accueilli à Marseille en juin) mais tout s’est bien passé.

Nos camarades se sont aussi adressés à la sous préfecture et à la direction de la CRAM Marseille. La direction refuse toute réunion y compris le 22 novembre à Marseille. Le mouvement se poursuit et l’occupation en même temps.

Cette situation donne encore plus d’importance à la manifestation du mardi 22. La mobilisation doit s’amplifier car ce qui se passe est contraire aux droits de l’homme, à notre Constitution et aux lois de la République.

Mercredi 16 novembre :

NOUVEAU PLAN DE RIGUEUR,

Le 2ème en trois, mois, nouvelles mesures d’austérité, c’est encore plus d’injustice sociale, ne rien régler et entraîner le pays qui a déjà plus de 4 millions de chômeurs, dans une récession économique à coup sûr. Ce n’est certainement pas là ; le moyen de retrouver le chemin de la croissance... Lire la suite ; cliquer sur le fichier joint

PDF - 280.4 ko
UCR 22.11.11 non à un nouveau plan de rigueur

DROITS ET PENSIONS SUSPENDUES

Le scandale continue !

Plusieurs centaines de retraités de Marseille et du département (ils sont 100 000 au plan national) partis en retraite dans le cadre de la loi Fillon dite loi « longues carrières » se sont vu notifier par la CARSAT Sud Est la remise en cause de leurs droits à la retraite. Depuis des mois leur versement a été supprimé... Lire la suite ; cliquer sur le fichier joint

PDF - 69.2 ko
UCR 22.11.11 les pensions suspendues, le scandale continue

MANIFESTATION DEVANT LA CARSAT (ex CRAM) Rue GEORGES à MARSEILLE Mardi 22 novembre 2011 à 10 H