Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

dimanche 5 février 2023

7 février, Arles : rassemblement à 10h30 au kiosque à musique Enregistrer au format PDF

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, le 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement. Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, se sont mobilisés, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation d’ampleur fait suite à celle du 19 janvier qui avait rassemblé près de 2 millions de personnes. A Arles, ce sont plus de 4000 manifestants qui ont battu le pavé, chiffre en hausse par rapport au 19 janvier.

La jeunesse s’est particulièrement mobilisée pour refuser la précarité grandissante que promet le gouvernement. La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme, 2/3 de la population soutiennent les mobilisations. Personne ne s’est laissé tromper par la propagande du gouvernement.

Les organisations syndicales n’acceptent pas les propos tenus par la Première ministre, indiquant que, selon elle, « l’âge de départ à 64 ans n’est plus négociable ». Pour les organisations syndicales le recul de l’âge de départ n’a jamais été négociable ! Les propositions alternatives formulées par elles sont toutes restées lettre morte ! Cela démontre le jusqu’au boutisme du gouvernement, sourd au rejet exprimé par la totalité des organisations syndicales et l’immense majorité des citoyens.

Les organisations syndicales CGT, FSU, l’Union syndicale Solidaires, FO, CFDT, CFE/CGC, CFTC, UNSA, et les organisations lycéennes Unef, VL, Fage, Fidel, MNL appellent les salariés, la jeunesse, les privés d’emploi et les retraités à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle ce mardi 7 février.

Dans notre localité, cette journée de grève et de manifestation sera aussi déclinée, avec un rassemblement à 10h30 au kiosque à musique ! En pièce jointe le communiqué unitaire et le tract de l’Union Locale CGT d’Arles pour le 7 février à diffuser largement autour de vous.


PDF - 2.1 Mo
Appel UL CGT Arles 7 février 2023

Un autre rassemblement à l’appel des Unions Locales CGT, FO,CFDT d’Arles, la FSU Arles et Sud Education Arles aura lieu le jeudi 9 février à 18h , place de la République.

Enfin, en ce qui concerne l’initiative nationale du samedi 11 février, journée de grève et de manifestation, L’Union Locale CGT appelle à participer à la manifestation à Marseille, à 14h au Vieux Port (un départ en train ou un co-voiturage sera organisé, on vous tiendra au courant)

Documents à télécharger