• Accueil
  • Luttes
  • RETRAITES
  • Arles, mardi 7 mars : la retraite : grève et manifestation, 10h30 kiosque à musique.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

lundi 27 février 2023

Arles, mardi 7 mars : la retraite : grève et manifestation, 10h30 kiosque à musique. Enregistrer au format PDF

Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et elles sont déterminé.e.s à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement leurs pensions. Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l’écrasante majorité de la population comme 90% des salarié.e.s font preuve de « bon sens » et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile. Les organisations syndicales CGT, FSU, l’Union syndicale Solidaires, FO, CFDT, CFE/CGC, CFTC, UNSA, et les organisations lycéennes Unef, VL, Fage, Fidel, MNL appellent les salariés, la jeunesse, les privés d’emploi et les retraités à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le Mardi 7 mars.

Dans notre localité, cette journée de grève et de manifestation sera aussi déclinée, avec un rassemblement à 10h30 au kiosque à musique !

Ci-après le communiqué unitaire et l’appel de l’Union Locale CGT d’Arles pour le 7 mars, à diffuser largement dans vos entreprises et autour de vous.

PDF - 713.4 ko
Appel UL CGT Arles 7 mars 2023
PDF - 183.4 ko
Communiqué unitaire 7 mars 2023

Alors que les multinationales font des profits records, il faudrait travailler jusqu’à 64 ans ? Pour la CGT la réponse sera toujours NON ! Crise, guerre, inflation, précarité… l’urgence c’est d’augmenter les salaires et les pensions, pas l’âge de départ à la retraite ! Mettons en échec gouvernement et patronat, leurs politiques et leur système ! Cette réforme injuste a provoqué en janvier l’indignation d’une écrasante majorité des salariés du pays. Le mouvement social d’ampleur qui s’est mis en place ne désarme pas.

Documents à télécharger