• Accueil
  • Actualités
  • 1er Mai 2023 Arles, plus que jamais, journée de lutte et de fête !
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

samedi 22 avril 2023

1er Mai 2023 Arles, plus que jamais, journée de lutte et de fête ! Enregistrer au format PDF

Après avoir promulgué la loi de la contre-réforme des retraites en pleine nuit, comme un voleur, les propos tenus par le président de la République, démontrent qu’il n’a toujours pas compris la colère qui s’exprime dans le pays et qu’il s’obstine, confirmant son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population.

L’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire, contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Par ailleurs, la CGT a appelé les travailleuses et les travailleurs à poursuivre la mobilisation sous toutes ses formes pacifiques notamment avec les temps forts décidés par les territoires et professions les 20 et 28 avril.

Ainsi, le 20 avril, au meeting départemental à la Centrale de Gardanne, notre Secrétaire Générale Sophie BINET a appelé à un 1er mai "exceptionnel et inédit", rajoutant : "on ne peut pas gouverner un pays contre son peuple, il faut retirer cette loi".

Le 1er mai à Arles, le rendez-vous est fixé à 10h30 Place de la République, avec l’habituel apéritif en fin de manifestation dans nos locaux.

PDF - 237.4 ko
Appel CGT BdR 1er mai 2023
PDF - 322.1 ko
Affiche CGT Arles 1er mai 2023
PDF - 177.1 ko
Communiqué intersyndical 17 avril 2023

Documents à télécharger