Chapitre complet pour impression
mercredi 16 mai 2012

Transgourmet devant le Tribunal des Prud’hommes d’Arles le 16 mai Enregistrer au format PDF

Les salariés veulent faire respecter leurs droits !

Le 16 mai 2012 le Conseil des Prud’hommes d’Arles a tenu son audience relative aux 37 salariés de Transgourmet mis à pied par leur direction pour avoir exercer leur droit de retrait.

Le jugement sera rendu le 20 septembre.

Le Conseil des Prud’hommes aura également à se prononcer sur le « traitement » spécifique que la direction de Transgourmet impose aux salariés du site de Saint Martin de Crau en matière d’horaires de travail et du salaire qui en découle. En effet, la direction locale considère que les salariés à 35 H de travail hebdomadaires travaillent à temps partiel !

D’ailleurs, sur cette question d’égalité de traitement des salariés de plusieurs sites de Transgourmet, la direction nationale devra prochainement s’expliquer puisque les salariés, avec la CGT, l’ont assignée au TGI de Créteil le 22 mai 2012.

Entre-temps, un certain nombre d’éléments nouveaux, particulièrement graves ont été mis à jour. En effet, la direction, en difficulté quant aux nombreuses procédures qui sont engagées à son encontre par les salariés et la CGT, en est réduite à utiliser des « moyens » qui passent par l’intimidation et les menaces graves, s’en prenant directement aux militants et aux élus CGT.

Voir les photos