• Accueil
  • Actualités
  • Le projet d’EuroMétropole et la mise en place de l’Acte III de la Décentralisation.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 22 mars 2013 — Dernier ajout vendredi 3 mai 2013

Le projet d’EuroMétropole et la mise en place de l’Acte III de la Décentralisation. Enregistrer au format PDF

Ces projets vont avoir des conséquences sur la vie quotidienne de tous les salariés, les retraités et les privés d’emplois.

Manifestation à Marseille le 28 mars.

Journée d’étude à l’UL CGT d’Arles le 23 avril.

24 avril 2013

La journée d’étude sur eurométropole et acte III de la décentralisation s’est donc tenue ce 23 avril à la Bourse du travail. Une bonne vingtaine de participants ont cogité sur ce thème sous l’impulsion de Fabrice Aubert et de Frédéric Larrivée.

Ils sont revenus sur l’organisation des territoires, sur les services publics, sur l’impact de la "métropolisation" de Marseille sur le pays d’Arles.

Pour poursuivre la réflexion, vous trouverez en pièces jointes :

•le communiqué confédéral du 16 avril 2013 :

PDF - 82.2 ko
Déclaration CGT 16.04.13

•les propositions de la CGT Fonction Publique (document du 25 février 2013)

PDF - 259.7 ko
propositions CGT fonction publique 25.02.13

Ces documents sont aussi accessibles par les liens suivants :

http://www.cgt.fr/Un-deficit-democr...

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/sp...

La prochaine journée d’étude, conformément à la décision de la dernière CE, portera sur l’organisation de la solidarité par l’impôt et la fiscalité.

22 mars 2013

Manifestation à Marseille le 28 mars à l’initiative de la Coordination Syndicale Départementale CGT des Services Publics. Lire l’appel de l’Union Départementale CGT des BdR

PDF - 204.3 ko
Appel UD 28.03.13

C’est aussi pour ces raisons qu’au cours du Congrès de l’Union Locale des 7 et 8 février derniers, une journée d’étude avait été proposée à l’attention des militants et des adhérents.

Elle aura lieu à l’UL CGT d’Arles le 23 avril toute la journée dans les locaux de la Bourse du Travail rue Parmentier à Arles.

Il s’agira de faire le point sur le contenu des projets législatifs en cours, pour, au-delà des enjeux nationaux, analyser les conséquences sur la vie des citoyens de Marseille et des Bouches du Rhône pour mesurer les enjeux sur les services publics et les statuts des personnels qui y travaillent, pour travailler les propositions de la CGT.

Les interventions seront présentées par Fabrice Aubert, économiste, membre de la CE de l’UD CGT 13, animateur du collectif METROPOLE de la CSD-CGT 13. Frédéric Larrivée, membre du Bureau de l’UD CGT 13 et Catherine Panne, membre du Bureau de l’UL CGT Arles, animeront les débats.

Pour tous renseignements ou inscription, s’adresser à son syndicat d’entreprise ou à l’Union Locale CGT d’Arles

Documents à télécharger