Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

dimanche 11 janvier 2015 — Dernier ajout lundi 12 janvier 2015

Ce sont les mêmes qui tuent à Kobanê et à Paris Enregistrer au format PDF

"Ensemble, solidaires avec ceux qui à Kobanê combattent Daesh et ici, agir pour rendre justice aux victimes de ces assassinats politiques."

L’appel de France-Kurdistan :

France-Kurdistan exprime son émotion, sa colère et sa détermination devant l’horreur que représente l’assassinat de l’équipe de rédaction de Charlie Hebdo.

Emotion d’autant plus vive que ce crime politique nous ramène deux ans en arrière, le 9 janvier 2013, où les mêmes forces obscurantistes avaient assassinées nos amies kurdes Rojbin, Sakiné et Leyla, là aussi dans leur bureau, en plein Paris.

JPEG - 86.3 ko

Ce samedi 10 janvier, 1OH 30 Gare du Nord, nous manifesterons comme l’année dernière pour exiger que justice leur soit rendue, que l’assassin et ses commanditaire soient poursuivis et jugés. Cet appel sera cette année, crié avec d’autant plus de force encore, après ce qui vient de se passer à Charlie Hebdo.

Ce sont aussi les mêmes que les résistantes et résistants kurdes affrontent à Kobanê qui viennent de tuer les journalistes, les dessinateurs de Charlie Hebdo. Là-bas dans le nord de la Syrie au Rojava, ils veulent tuer un projet démocratique, laïc, féministe par la guerre. Ici, il veulent assassiner la création, l’intelligence, le droit de penser.

C’est pourquoi FRANCE-KURDISTAN appelle aussi à participer aux rassemblements républicains de dimanche prochain en soutien avec Charlie Hebdo.

Face à la barbarie, nous devons résister tous ensemble, solidaires avec ceux qui à Kobanê combattent Daesh et ici, agir pour rendre justice aux victimes de ces assassinats politiques.

Il s’agit des libertés de toutes et tous, des valeurs qui fondent la République française que nous voulons tolérante, laïque et sociale.

Charb, visionnaire, dans un article paru dans l’Humanité :

JPEG - 108.7 ko

Quelques faux-culs présents à la manif parisienne du 11 janvier se reconnaitront-ils ?!

Convergence de la lutte antifaciste aussi à Marseille lors de la manifestation du 10 janvier :

JPEG - 409.3 ko
Manif. Marseille 10.01.15