• Accueil
  • Actualités
  • Cheminots et énergéticiens pour défendre le service public le 29 janvier à Paris
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 30 janvier 2015

Cheminots et énergéticiens pour défendre le service public le 29 janvier à Paris Enregistrer au format PDF

Manifestations convergentes. Plus de 30.000 manifestants et rien à la tété !

C’est par milliers que les cheminots et les salariés des industries énergétiques ont convergé sur l’esplanade des Invalides ce 29 janvier. Les premiers à l’appel de la CGT-Cheminots et SUD-Rail pour la défense du service public et contre la réforme ferroviaire, les seconds pour protester contre la loi de transition énergétique qui va notamment conduire à "la privatisation" du secteur et ne répond pas aux besoins du pays.

"Financement de service public SNCF - Organisation de la production -accessibilité -sécurité -qualité" : derrière cette banderole et dans les fumées des feux de Bengale, 15.000 cheminots, sont partis de la place d’Iéna pour rejoindre les Invalides où ils ont retrouvés les salariés des industries électrique, gazière, nucléaire partis eux de la place Denfert-Rochereau.

Philippe Martinez, dirigeant de la CGT qui avait pris place derrière leur banderole voit dans cette convergence des manifestations "un message important des cheminots, des électriciens et gaziers ensemble dans la rue pour affirmer leur opposition aux deux réformes et exiger une autre politique".

Voir la Vidéo