• Accueil
  • Actualités
  • Le mercredi 2 décembre avec la CGT, journée nationale d’action interprofessionnelle
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 25 novembre 2015

Le mercredi 2 décembre avec la CGT, journée nationale d’action interprofessionnelle Enregistrer au format PDF

NON à la violence sociale, OUI à l’efficacité économique, sociale et environnementale.

Le mercredi 2 décembre la CGT appelle à une journée nationale d’action interprofessionnelle pour dire : « NON à la violence sociale, OUI à l’efficacité économique, sociale et environnementale ».

Cette journée, après les mobilisations du 23 septembre et du 8 octobre, est l’occasion de poursuivre la construction d’un rapport de force avec les salariés pour imposer une autre politique sociale, favorisant l’investissement humain pour le développement d’une société du plein emploi, respectueuse des Femmes et des Hommes et de l’environnement !

PNG - 81.4 ko

Des milliers de salariés sont menacés de perdre leur emploi, à l’exemple des personnels d’Air France.

La violence patronale avec une complaisance gouvernementale, suscite colère et indignation qui se traduisent par des actions collectives mobilisant les salariés. C’est dans ce contexte que les provocations patronales se multiplient afin de stigmatiser l’action syndicale !

Ainsi, 5 salarié-es d’Air France sont trainés devant le Tribunal de Bobigny le 2 décembre ! Leur faute ? Avoir manifesté leur refus de perdre leur emploi ! La CGT sera à leur côté le 2 décembre à Bobigny devant le Tribunal.

Dans le département la journée du 2 décembre se déclinera en 3 rassemblements le matin dans les bassins d’emplois de Marseille, d’Aix en Provence et du Nord du département. L’après-midi nous convergerons au rassemblement organisé à 14H Place de La République à Marseille.

Pour les Unions Locales d’Arles, de Tarascon, de Chateaurenard, de Port Saint Louis, Port de Bouc et Martigues : rassemblement le mercredi 2 décembre le matin à 11H devant les entrepôts de Katoen Natie-SMDC Logistique dans la zone logistique de St Martin de Crau.

Pourquoi à Saint Martin de Crau ? : Dans la zone de logistique de Saint Martin de Crau, les entrepôts poussent comme des champignons, mais pour le respect des salariés et de leur travail, c’est autre chose….

A ND Logistics, les salariés ont dû faire 4 jours de grève pour se faire respecter, à Transgourmet, la Direction continue de bafouer le droit syndical. Le patronat utilise l’aide des collectivités locales et crée des « ports secs », sans le respect du travail que les salariés des ports ont obtenu depuis longtemps.

Il est proposé un départ en co-voituarge à partir de 10H30 devant l’Union Locale CGT d’Arles pour se rendre à Saint Martin de Crau et (ou) ensuite à Marseille. Un "pique nique" sera organisé sur place à Saint Martin de Crau !

Inscrivez vous dès à présent auprès de l’UL CGT d’Arles ou de votre syndicat d’entreprise.

Ci-joint l’appel de l’UL pour la journée du 2 décembre.

PDF - 128.3 ko
UL CGT Arles appel 02.12.15

Toutes et tous dans l’action mercredi 2 décembre 2015, ensemble construisons notre avenir !

Petit rappel en partant d’Arles pour aller à l’entrepôt "Katoen Natie" prenez la même direction que pour "Transgourmet" : sur la RN 113 prendre la sortie 11, au rond point (McDo en vue) tourner vers la ZA ECOPOLE de St Martin, puis au rond-point suivant aller en face dans la rue Gay Lussac, Katoen Natie est avant Transgourmet . en venant du "Sud" sur la Nationale N568 (Route Marseille Arles) sortir à la DYNAMITE ZI SAINT MARTIN DE CRAU, passer la Zone du Bois de Leuze et rejoindre la zone de l’ECOPOLE, au rond point (McDo en vue) tourner vers la ZA ECOPOLE de St Martin, puis au rond-point suivant aller en face dans la rue Gay Lussac, Katoen Natie est avant Transgourmet .

Documents à télécharger