• Accueil
  • Actualités
  • Prison ferme contre 8 syndicalistes : Le gouvernement devra rendre compte !
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mardi 12 janvier 2016 — Dernier ajout lundi 18 janvier 2016

Prison ferme contre 8 syndicalistes : Le gouvernement devra rendre compte ! Enregistrer au format PDF

Communiqué de presse commun CGT, FNIC CGT, UD 80, UL AMIENS Z.I., SYNDICAT CGT Goodyear

"Une décision scandaleuse" pour la CGT déclarait aussitôt Philippe Martinez sur France-Info...

Michaël Wamen, l’un des comdamnés de Goodyear, sur Canal+, le 13 janvier

Les 7 longues années de lutte des salariés de Goodyear, face à la multinationale, ont été marquées de conflits durs et âpres avec un patronat violent ayant recours à des vigiles, des hommes de main omniprésents dans les ateliers, l’entreprise, pour faire peur, faire taire les salariés et leur faire accepter la fermeture de leur usine.

Toutes les plaintes des militants CGT Goodyear pour que le droit du travail, la santé des salariés soient respectés, ont été déposées au commissariat, transmises au Procureur de la République ; mais mises au panier et classées sans suite.

Après 7 années de combat, un accord est signé entre la direction et la CGT, avec des dimensions sociales et l’abandon de toutes les procédures judiciaires à l’encontre des militants CGT.

Le Procureur de la République, sans doute soutenu par sa hiérarchie, voire le 1er Ministre, décide seul de poursuivre l’action devant les tribunaux contre 8 militants CGT. Il demande au juge de condamner ces 8 militants à 24 mois de prison dont la moitié ferme. Le juge vient de prendre la décision de suivre le procureur en condamnant 8 représentants des salariés de Goodyear à 24 mois de prison dont 9 mois fermes avec 5 années de mise à l’épreuve.

Lire la suite sur la version imprimable, à diffuser sans modération :

PDF - 232.5 ko
Communiqué CGT Goodyear 11.01.16
PNG - 24.7 ko

Consulter le blog de la CGT-Goodyear

Consulter le site internet de la Fédération CGT de la Chimie

Mickaël Wamen (CGT-Goodyear) sur Canal+ On peut aussi retrouver cet excellent entretien sur le site ci-dessus (sans la pub !)

PNG - 161.8 ko

Documents à télécharger