Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

lundi 3 octobre 2016

Hé, oh nos retraites ! C’était 29 septembre devant la sous préfecture d’Arles Enregistrer au format PDF

Le retraités en colère pour le pouvoir d’achat, la fiscalité , la santé... l’ont fait savoir !

JPEG - 597.1 ko

Le jeudi 29 septembre était un jour d’action nationale des retraités emmenés par 9 organisations – à l’exception notoire de la CFDT – pour protester contre la dégradation de leur situation, en particulier financière au vu de la non indexation des pensions depuis plusieurs années et la suppression de toute une série de mesures de soutien ! A Arles, c’est une soixantaine de personnes qui ont répondu à l’appel de la CGT et de la FSU et se sont retrouvées à 10h30 devant la Sous-Préfecture où une motion a été déposée listant l’ensemble des revendications urgentes pour que les retraités ne « crèvent » pas la gueule ouverte !

Le rassemblement a été ouvert par Lucien Gay de l’Union Syndicale des Retraités de la CGT d’Arles (voir son intervention) suivi par Josette Pac, représentante de la FSU.

Lire l’intervention de l’USR-CGT :

PDF - 40.8 ko
Intervention USR-CGT Arles 29.09.16

Chaque organisation a ensuite déposé une motion à la représentation de l’Etat central. La demande de rencontre avec le Sous-Préfet a été renouvelée pour la énième fois...

Lire la motion de l’USR-CGT :

PDF - 51.3 ko
motion USR-CGT Arles 29.09.16
JPEG - 1.2 Mo
Cliquer pour agrandir

Les manifestants présents ont souhaité déposer également les motions chez le député qui n’était donc pas prévenu. Personne à la permanence. Pas de boîte aux lettres, qu’importe...! Même s’il « comprend » la vindicte des retraités il justifie la politique du gouvernement…de ne rien faire ou presque ! Les motions ont alors été placardées sur la porte !

JPEG - 650.1 ko
JPEG - 629.1 ko

Voir la lettre du député M. Vauzelle après le rassemblement du 2 juin 2016

PDF - 931.4 ko
Lettre M. Vauzelle 20.06.16

La presse :

PNG - 988.2 ko
La Provence 30.09.16

La manifestation parisienne avec les commentaires de Philippe Martinez et notamment de François Thiery-Cherrier Secrétaire Général de l’UCR-CGT, très remonté après la rencontre hallucinante avec le représentant du ministère !

La manifestation marseillaise...

Documents à télécharger