Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 14 décembre 2016

13 décembre 2016 à Marseille avec la délégation arlésienne Enregistrer au format PDF

C’était devant le Conseil Régional !

Plus de 1500 personnes manifestent à Marseille

Ils sont venus des quatre coins de la région PACA et se sont retrouvés à 11h ce mardi 13 décembre devant l’Hôtel de Région à Marseille pour clamer à haute et intelligible voix « ça suffit comme ça ! ». Quand le cortège s’est mis en branle, on a pu voir des centaines de drapeaux ondulant dans le vent et le soleil formant comme une mer en mouvement. Il y avait là des salariés, mais aussi des retraités et des privés d’emploi, de tous les départements de la région, de toutes les catégories professionnelles et de toutes les branches.

JPEG - 190 ko

La manifestation convoquée par le Comité régional CGT a été ouverte et « électrisée » par un discours clair, fort et combatif de Gilles Fournel, secrétaire du Comité régional, qui a brossé un panorama de toutes les atteintes en cours à l’équilibre social et économique de notre société méditerranéenne. L’abandon progressif des filières industrielles, la casse systématique des services publics, la remise en question des mobilités ferroviaires au profit de compagnies de bus privées, la baisse drastique des moyens et des ressources dévolues à la santé, au social, à la culture, le développement nauséabond d’un discours xénophobe et raciste contre les immigrés et les réfugiés, le délire sécuritaire, toutes ces politiques réactionnaires menées par le Conseil régional sous la houlette de Christian Estrosi doivent être combattues, pied à pied, dans les entreprises et les établissements, dans les territoires et à chaque occasion !

JPEG - 193.6 ko

Le plaisir d’être ensemble, debout et déterminés, émanait du long ruban du cortège dans les rues de Marseille et l’on a promis à Estrosi de revenir autant de fois qu’il le faudrait sous ses fenêtres pour marquer l’esprit de résistance qui nous habite à la CGT !

JPEG - 153.9 ko

Voir la vidéo de la manifestation marseillaise.

Notre précédent article sur le même sujet.