Centrale de Gardanne

mercredi 13 octobre 2021 La Centrale de Gardanne a été mise sous protection des salariés, le site est occupé depuis le 12 octobre 2021
Depuis le 18 août dernier GazelEnergie, avec la complicité de l’Etat, a mis en œuvre son plan de licenciements. La désorganisation de l’entreprise qui en résulte ne permet pas à la Tranche 4 Biomasse de fonctionner, d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du site ainsi que celle (...)
mardi 7 septembre 2021 — Dernier ajout lundi 23 août 2021Centrale de Gardanne : les premières lettres de licenciement sont arrivées, l’Etat doit prendre ses responsabilisés !!!
"Le Plan de Licenciements lancé par la direction de Gazelenergie le 23 septembre 2020 est en train de devenir une réalité : nombre de travailleurs de la Centrale de Gardanne ont reçu, ce 19 août 2021, leur lettre de licenciement. Pourtant le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne a, récemment, (...)
vendredi 13 août 2021 Centrale de Gardanne : l’état doit prendre ses responsabilités !
« Suite à la mobilisation des travailleurs avec la CGT, la direction de Gazelenergie a fait une proposition. Cette dernière est certes insuffisante mais elle démontre tout de même le sérieux et la pertinence du travails mené par notre organisation pour mettre en place un projet industriel permettant (...)
samedi 31 juillet 2021 Centrale de Gardanne : jugement du 27 juillet 2021.
« Mardi 27 juillet 2021, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu son jugement sur le fond, qui valide l’homologation du PSE par la DIRECCTE alors que le 27 mai 2021, le même tribunal l’avait suspendue en référé... » Lire la suite du communiqué de la CGT Centrale de Gardanne : CGT (...)
mardi 1er juin 2021 centrale de Gardanne : « Le PSE de GazelEnergie suspendu, Nouvelle victoire des travailleurs »
« Depuis l’annonce par le président Macron, de l’arrêt de la production d’électricité à partir de charbon, GazelEnergie n’a jamais envisagé d’autre alternative que de casser l’outil industriel et de jeter à la rue les travailleurs qui le font fonctionner. L’actionnaire réalise, au passage, une confortable (...)
mercredi 24 mars 2021 Centrale de Gardanne : Projet pour un avenir industriel
Les camarades de la centrale de Gardanne nous expliquent leur projet pour l’avenir de la Centrale. Une autre voie pour lutter contre le changement climatique. à regarder pour expliquer autour de vous ce projet novateur, réaliste et créateur (...)