Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 31 janvier 2018 — Dernier ajout vendredi 2 février 2018

27 janvier 2018, place de la République, rassemblés pour la défense des services publics Enregistrer au format PDF

Et en particulier de l’Hôpital d’Arles...

PNG - 191.7 ko
La Une de la Provence 28.01.18

Sous le soleil revenu, 200 personnes se sont retrouvées le samedi 27 janvier à la place de la République pour une manifestation unitaire pour le maintien et le développement des services publics de proximité. Partant des menaces planant sur l’hôpital d’Arles - dont le point d’orgue actuel est la décision de la direction de supprimer le SMUR « blanc » et de muter les 5 ambulanciers dans des postes avec déqualification et perte de salaire.

JPEG - 437.1 ko
JPEG - 756.3 ko

Véronique Neff, secrétaire générale de l’UL CGT d’Arles (voir son intervention), a fait le tour des attaques contre les services publics en contact direct avec la population. Il en va ainsi à la Sécu, à la CAF, aux finances publiques, à la SNCF et à la poste où la CGT a déposé un préavis de grève pour la zone nord du département où cinq bureaux sont menacés de fermeture. Dans tous les cas, ce sont des services de proximité utiles à la population qui sont dégradés et des conditions de travail des personnels qui sont revues à la baisse.

PDF - 210.8 ko
CGT Arles intervention 27.01.18
JPEG - 604.8 ko

La manif est ensuite partie en cortège, la banderole de tête proclamant « le SMUR blanc vivra », et a traversé le marché, très dense, pour revenir par les rues piétonnes et se dissoudre sur la place de la République. Prochaine échéance : le 22 février sur le Vieux-Port à Marseille !

JPEG - 327.5 ko
JPEG - 753 ko
PNG - 1.7 Mo
La Provence 28.01.18

Cliquer pour plus de photos...

Notre précédent article:Pour la défense de l’hôpital public et des services publics de proximité, manifestation samedi 27 janvier 10h30 Place de la République à Arles.

Documents à télécharger