Chapitre complet pour impression
vendredi 16 mars 2018

15 mars 2015, Garage Renault Arles : non à la répression syndicale ! Enregistrer au format PDF

L’action collective à permis de mettre en difficulté la Direction de Renault Arles avec le rassemblement devant le Garage Renault

PNG - 33.1 ko

A l’appel de la CGT de nombreux salariés et retraités étaient présents pour exiger l’arrêt de toute procédure disciplinaire et la réintégration de leur camarade Stéphane Manson, Délégué Syndical CGT à Renault Arles, qui a fait l’objet une nouvelle fois d’une mise à pied à titre conservatoire jusqu’au 21 mars, jour de sa convocation à un entretien préalable en vue d’une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement !!!!!

On notait la présence du Secrétaire Général de l’UD CGT13 et de délégations départementales de la Métallurgie.

JPEG - 403.2 ko
JPEG - 439.6 ko

La Direction de Renault s’acharne contre notre camarade, contre la CGT et contre les salariés de l’atelier qui relèvent la tête et réclament leur dû depuis de nombreux mois.

Cet après midi là les présents ont eu droit à la panoplie du Medef et du gouvernement : refus unilatéral de recevoir une délégation, présence d’un huissier, présence d’une DRH droite dans ses bottes,et pour finir intervention à la demande de la Direction de la Police ( la B.A.C, Police Nationale et renseignements généraux) !!!

JPEG - 424.4 ko
JPEG - 422 ko

L’action collective a permis d’obtenir une réunion le lundi 19 mars au Garage Renault avec le Directeur Général du Groupe Figest (propriétaire du garage d’Arles) en présence de la Secrétaire Générale de l’Union Locale, le Secrétaire de l’Union Départementale en charge de la Métallurgie et du Délégué Syndical CGT à Renault Arles.

Plus de photos...

La CGT sera bien sûr attentive aux suites données et ne manquera pas d’appeler à une nouvelle mobilisation si nécessaire...

PNG - 755.7 ko
La Provence 16.03.18