Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

lundi 24 septembre 2018

Transports collectifs : les usagers des bus ENVIA, en colère, l’ont fait savoir ! Enregistrer au format PDF

C’était le 20 septembre 2018 à la Bourse du Travail d’Arles.

Le comité de défense créé début juillet avait invité les usagers arlésiens à venir faire part de leur mécontentement suite aux modifications apportées au réseau.

Intervention liminaire des animateurs du collectif, y compris sur la dégradation à la SNCF avec des conséquences en gare d’Arles.

Près de soixante-dix personnes présentes en provenance de tous les quartiers de la Ville. De nombreuses interventions pour dénoncer les conséquences malheureuses de suppressions ou de déplacements de lignes ou encore d’arrêts.

JPEG - 288.8 ko

Interventions aussi de chauffeurs d’Envia pour expliquer l’aggravation de leurs conditions de travail et leur mal-être face à ces changements qui ont été réalisés sans concertation, ni avec eux, ni avec les usagers. L’assemblée a salué l’abnégation des chauffeurs et a conclu à la nécessaire convergence des chauffeurs et des usagers.

Les personnes présentes ont été invitées à inscrire leurs remarques et les solutions à apporter sur un petit imprimé qu’il leur avait été remis. Plus d’une cinquantaine ont été retournés en séance. D’autres le seront ultérieurement. Ceci afin d’avoir une vision la plus complète possible des dysfonctionnements.

Plusieurs actions ont été avancées, certaines adoptées par l’assemblée, dont une pétition à venir.