Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 7 novembre 2018 — Dernier ajout vendredi 30 novembre 2018

Victoire à DHL Arles : les 5 délégués menacés de sanctions disciplinaires blanchis ! Enregistrer au format PDF

Solidarité gagnante...

29 novembre 2018

Le 6 novembre dernier l’Union Locale CGT avait appelé à un rassemblement pour soutenir 5 camarades de D.H.L à Arles convoqués à des entretiens préalables à une sanction pouvant aboutir à un licenciement.

La Direction du Groupe DHL Solution vient de rendre sa décision : "la procédure est désormais clause concernant les faits" qui étaient reprochés à nos 5 camarades. Hamid, Vincent, Karim, Fabrice et Majoub n’auront aucune sanction, la Direction n’ayant pas pu établir la véracité des faits pour lesquels elle avait été saisie !!!!

Belle victoire, rappelons nous : c’est le PDG du groupe qui était venu tenir lui même les entretiens disciplinaires !

Redisons le encore une fois, cette victoire doit être mise à l’actif de l’efficacité du déploiement de la CGT dans sa dimension professionnelle et interprofessionnelle, Hamid, Vincent, Karim, Fabrice et Majoub, n’ont pas été seuls face à leur Direction !


7 novembre 2018

Les camarades de la CGT de DHL Arles remercient les syndicats, les militants d’Arles, de Tarascon, de Miramas, la CGT de DHL Lyon et la délégation de l’Union Départementale ainsi que la Fédération CGT des Transports qui par leur présence ont permis la réussite du rassemblement à 10H ce mardi 6 novembre devant leur entrepôt.

JPEG - 729.5 ko

La pluie, et les orages violents ne nous ont pas empêché d’y être nombreuses et nombreux.

La Direction du Groupe n’a pu que constater, que les 5 camarades n’étaient pas seuls face à l’arbitraire. Elle a du également noter l’efficacité du déploiement de la CGT dans sa dimension professionnelle et interprofessionnelle.

JPEG - 583.9 ko

Hamid, Vincent, Karim, Fabrice et Majoub, n’ont pas été seuls face à leur Direction ; pour information le PDG du groupe s’est déplacer sur le site et a tenu lui-même les entretiens préalables avec la DRH du Groupe.

JPEG - 901.2 ko

La mobilisation a permis une rencontre des organisations de la CGT avec le PDG et la DRH du Groupe. L’Union Locale, l’Union Départementale et la Fédération ont porté l’exigence de l’arrêt de la procédure disciplinaire à l’encontre de nos 5 camarades. La direction a indiqué qu’elle apporterait sa réponse rapidement !!!

Nous devons rester mobilisés pour empêcher toute sanction disciplinaire contre nos camarades et vous tiendrons informés des suites de la procédure et des initiatives à venir.

Plus de photos...

PNG - 860 ko
La Provence 07.11.18 DHL Arles

Et s’il fallait une preuve de l’acharnement contre les militants de la CGT, le même jour... :

PNG - 1.5 Mo
La Provence 07.11.18 ID Logistics Orgon