• Accueil
  • Luttes
  • Net Cacao, rien n’est joué ! Le combat continue.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 17 juin 2011

Net Cacao, rien n’est joué ! Le combat continue. Enregistrer au format PDF

La décision de prononcer la liquidation judiciaire de Net Cacao est aussi scandaleuse qu’inadmissible.

La décision de prononcer la liquidation judiciaire de Net Cacao est aussi scandaleuse qu’inadmissible.

Scandaleux de laisser dans l’angoisse depuis des mois les salariés d’une entreprise qui bénéficie d’installations modernes, de savoir-faire et qui se situe sur un marché porteur avec d’importantes perspectives.

Inadmissible, l’attitude de la Préfecture qui réunit une table ronde une semaine avant la décision du Tribunal de Commerce, alors que les salariés de Net Cacao et la CGT la réclame depuis novembre 2010, bien avant la décision du redressement judiciaire.

Et, si la quasi-totalité des participants à cette table ronde s’accorde à souligner la qualité d’un projet industriel sur le site, que dire de l’attitude des investisseurs qui n’ont fourni aucun élément au Tribunal de Commerce. Ont-ils subi des pressions, et si c’est le cas, dans quel but ?

Devant l’adversité les salariés de Net Cacao et la CGT ne baissent pas les bras.

L’occupation de l’usine a été décidée en Assemblée Générale pour sauvegarder l’outil de travail et garantir la poursuite de l’activité industrielle et des emplois.

Face à la volonté de casser l’emploi industriel dans le département, la détermination des salariés de Net Cacao et de l’ensemble de la CGT sera sans faille pour arrêter le bras des casseurs.