Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 22 novembre 2019

Mardi 26 novembre à 17h30 Assemblée Générale de l’Union Locale CGT d’Arles Enregistrer au format PDF

Le doute semble avoir changé de camp !...

PNG - 31.8 ko

Depuis des mois, la CGT alerte et mobilise les salariés sur les dangers du projet gouvernemental Macron-Delevoye sur la réforme des retraites.

En effet, les mesures envisagées remettent en cause notre système de retraite solidaire par répartition pour aller vers un système de retraite individualiste par points, ce qui obligera les salariés à s’épuiser au travail avant de pouvoir partir à 64 ans ou plus tard à la retraite. Les retraités ne sont pas épargnés par cette réforme, puisque une grande partie des retraités vit déjà dans la précarité, situation qui ne pourra mécaniquement que s’aggraver.

La liste des appels à la grève pour le 5 décembre ne cesse de s’allonger.

Dans les entreprises privées comme dans celles du public, le mouvement s’étend. Tous les jours, le mécontentement des salarié.e.s, des étudiant.e.s se fait entendre, sous toutes les formes et sur toutes les questions : les salaires, l’emploi, les conditions de travail et de vie...

Depuis quelques semaines, l’exécutif tente toutes les manœuvres, même les moins subtiles comme le débat sur l’immigration, pour détourner la colère et reprendre la main sur les événements - mais leur stratégie semble échouer. La prise de conscience collective sera toujours plus forte que leur stratégie de division.

Quoi qu’il en soit, le doute semble avoir changé de camp !...

JPEG - 669.5 ko

A ce jour, dans les Bouches du Rhône ont été recensés 235 appels à la grève. A Arles de nombreux syndicats seront en grève le 5 décembre (Transgourmet, Casino Arles, Actes Sud, EPC France, Sumika, Macif, Hôpital Arles, IME Les Abeilles, La Chrysalide, Territoriaux Arles, Territoriaux Saint Martin de Crau,Territoriaux ACCM, DHL, Centre Social Les Oliviers, Transdev, Pénitentiaire Arles,....)

Afin de faire le point de l’état de la préparation du 5 décembre et de ses suites, les adhérents et militants sont invités à l’AG du 26 novembre.