Dans un beau travail collectif de présentation et d’animation des débats, Véronique Rivéra présentait le contexte international et national, notamment la lutte pour la sauvegarde et l’amélioration de la protection sociale et de la retraite par répartition (voir son intervention).
Maria Nogueira prenait la suite avec la Loi de Transformation de la Fonction Publique (dite Loi Dussopt) qui participe à la démolition du socle républicain de la fonction publique et par conséquent du service public d’intérêt général (voir son intervention).
Un riche débat interactif s’engageait tout au long.
De même lorsque Maria poursuivait avec les revendications locales (régime indemnitaire, précarité, suppression de postes, conditions de travail...) (Voir son intervention).
Intervention aussi de militants sur ces aspects particuliers...
Puis Vincent Perez, Trésorier du syndicat, devait donner l’état des adhérents, son évolution, et enfin établir le rapport financier.
Présence et interventions aussi de Véronique Neff Secrétaire Générale de l’UL CGT d’Arles et de Hélène Honde Secrétaire de l’UD CGT des BdR.
Le congrès s’est terminé avec l’élection de la Commission Exécutive et du Bureau, votés à l’unanimité, tout comme la Secrétaire Générale : Maria Nogueira.
- la nouvelle Commission exécutive
- Le nouveau bureau