• Accueil
  • Actualités
  • Représentativité dans la fonction publique : La Cgt renforce sa 1ère place
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 28 octobre 2011 — Dernier ajout mercredi 30 novembre 2011

Représentativité dans la fonction publique : La Cgt renforce sa 1ère place Enregistrer au format PDF

en progressant de 2%...

30 NOVEMBRE 2011

REPRESENTATIVITE DANS LA FONCTION PUBLIQUE : LA CGT CONFIRME SA PREMIERE PLACE AVEC UN PROGRES DE 2%

À l’issue de l’ensemble du processus électoral qui vient d’avoir lieu dans la fonction publique, la carte syndicale dans les trois versants de la fonction publique est aujourd’hui clairement établie.

La progression globale de la CGT dans la fonction publique de l’Etat avec 15,82 % des voix, soit +0,6 %, et dans la fonction publique hospitalière avec 33,38 %, soit +1,9 % viennent conforter les résultats de la CGT dans la fonction publique territoriale en 2008, qui avaient également marqué un progrès de la CGT (32,89 % soit +1,8 %)

Lire la suite

28 OCTOBRE 2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS LA FONCTION PUBLIQUE DU 20 OCTOBRE 2011 : LA CGT RENFORCEE !

Globalement, ce scrutin a connu de graves dysfonctionnements entachant le processus électoral, tous provoqués par l’incompétence et le laxisme de certains employeurs publics. Contrairement à ce que pouvaient laisser croire des données partielles diffusées par le ministère de la Fonction publique le vendredi 21 octobre, la CGT se renforce dans la Fonction Publique de l’Etat Dans quasiment tous les établissements et les administrations, elle progresserait de 1% , alors même que plus de cent mille salariés, qui votaient majoritairement pour la CGT, ont été transférés à la Fonction Publique Territoriale et ne faisaient plus partie du corps électoral. Dans la Fonction Publique de l’Etat, la CGT obtient 15% avec de très bons résultats dans certains ministères comme l’écologie, les finances où elle enregistre 29% ou encore la culture avec 39%. Derrière la FSU qui obtient 17% avec 40% à l’éducation nationale, le secteur le plus important, et FO, 16%, avec 26% à la défense et 42% à l’intérieur. Devant la CFDT, 14%. Dans la Fonction Publique Hospitalière la CGT obtient 33,5%, en progression de 2% par rapport au précédent scrutin, largement devant la CFDT (24%) et FO (23%). Au total, dans les trois Fonctions Publiques, de l’Etat, Hospitalière et Territoriale qui représente 4,5 millions de salariés, la CGT confirme sa place de première organisation syndicale, avec une tendance en progression de son audience. (Les fonctionnaires territoriaux avaient aussi placé la CGT en tête en 2008).

Ci-dessous les déclarations de la Confédération CGT et de l’UGFF .

-  Déclaration de l’UGFF (cliquez)

-  Déclaration Confédérale (cliquez