Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

lundi 5 février 2024

Combattre la répression syndicale chez les Électriciens et Gaziers CGT. 21 février Marseille Enregistrer au format PDF

Les Électriciens et Gaziers CGT, aux côtés de nombreuses professions se sont fortement mobilisés dans la lutte contre la réforme des retraites au printemps 2023.

Le gouvernement et les directions des entreprises des industries électrique et gazière mettent en œuvre une répression syndicale sans précédent, contre les Militants de la CGT dans la France entière.

Dans les IEG, pas de limite dans la volonté de casser du gréviste, le Secrétaire Général de la FNME CGT à été entendu par la justice. Trois Camarades de Bordeaux qui avaient été relaxés des chefs d’accusations par le tribunal, voient le Parquet se constituer en Appel contre cette décision.

À Marseille : 3 Militants, dont le Secrétaire Général du Syndicat Énergie Marseille sont convoqués par la justice le 21 février.

Toute la CGT appelle à un rassemblement le 21 février à 13h00 devant le Palais de Justice de Marseille pour défendre nos Camarades, car s’attaquer à un Militant de la CGT, c’est s’attaquer à toute la CGT.

D’autres rassemblements s’organisent dans tout le pays, rassemblons-nous contre cette volonté de museler le mouvement syndical et le droit de grève.

JPEG - 136.8 ko
CGT Répression syndicale, agenda des mobilisations. février 2024

Deux poids, deux mesures, un reportage de Blast :

PNG - 387.4 ko