Dans les urnes, ce dimanche 7 juillet 2024, la solution du pire a été écartée en ne donnant pas au rassemblement national une majorité absolue. C’est un soulagement pour une immense partie de la population.
L’extrême droite reste un danger dans notre pays. Elle ne peut être combattue qu’en imposant le progrès social et en combattant les politiques de division.
Le Président Macron doit entendre le résultat des élections, les respecter et ne pas contourner le choix des électeurs de placer le Nouveau Front Populaire en tête avec des manœuvres pour sauver les siens.
Il doit permettre la constitution d’un gouvernement de rupture avec les politiques libérales et mortifères.
Désormais, il est bien question d’aller gagner le meilleur c’est-à-dire le progrès social, la justice et la paix et de faire aboutir nos revendications.
___________________________________________________________
Rien ne se passera sans la mobilisation du plus grand nombre ! La lutte et l’unité des travailleuses et des travailleurs peuvent faire reculer les politiques répressives et racistes au service du capital.
Afin de maintenir la mobilisation et l’activité pendant l’été, le bureau confédéral appelle à se saisir de l’initiative lancée par la fédération des cheminots et appelle à multiplier les rassemblements devant les préfectures jeudi 18 juillet à midi pour exiger la prise en compte de nos revendications.
L’UD CGT 13 organise un rassemblement jeudi 18 juillet à 12h00 devant la Préfecture, Place Felix Baret, 13006 Marseille.
Maintenons la pression pour obtenir nos revendications de progrès social et de paix !
En savoir plus avec l’appel confédéral et l’intervention de Sophie Binet.