• Accueil
  • Actualités
  • 1er octobre Arles : grève et rassemblement, 10h30 Kiosque à musique.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 27 septembre 2024

1er octobre Arles : grève et rassemblement, 10h30 Kiosque à musique. Enregistrer au format PDF

Nous traversons un contexte de forte instabilité internationale, avec de multiples conflits partout dans le monde, tout particulièrement à Gaza et en Ukraine.

Mais l’instabilité est aussi dans notre pays, tant d’un point de vue social (refus de la retraite à 64 ans, délabrement des services publics, chute du pouvoir d’achat, 14% de la population en situation de pauvreté ..), que politique (coup de force de Macron, gouvernement libéral et réactionnaire, extrême droite en position d’arbitre). Pourtant, le pays n’a jamais été aussi riche, avec une captation record des richesses produites par une infime minorité : ainsi au second trimestre 2024, la France est le second pays dans le monde à avoir versé le plus de dividendes aux actionnaires, représentant 58 milliards de Dollars.

Dans cette période, il est de la responsabilité de la CGT de dénoncer l’impérialisme qui sème le chaos dans le monde entier et de promouvoir la Paix, de lutter contre la désespérance, de construire le rapport de force et de démontrer que nous pouvons gagner une autre répartition des richesses pour l’amélioration de nos conditions de vie, de travail et d’emploi ; et de participer à la transformation de la société.

Notre Confédération a mis dans les mains des travailleuses et des travailleurs la date du 1er octobre pour reprendre le chemin de la grève et de la mobilisation interprofessionnelle.

Lire et partager l’appel de l’Union Locale CGT d’Arles :

PNG - 998.6 ko