Nous avons été des millions en grève et en manifestation en 2023 contre le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, imposé par 49-3. A Arles, les mobilisations ont été d’un haut niveau.
Aujourd’hui encore, près de 70% de la population soutien l’abrogation.
Le 5 juin, pour la première fois, il y aura un vote à l’Assemblée Nationale, les députés devront s’exprimer "pour ou contre l’abrogation de la retraite à 64 ans".
Parce que nous savons que seule la mobilisation peut imposer un vote majoritaire des députés pour l’abrogation, nous devons être nombreux et nombreuses en grève, en débrayage et en manifestation ce jour là, pour nos retraites, nos emplois, nos salaires.
A Arles, le rendez-vous est donné à 10h30 devant le kiosque à musique.