Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 29 novembre 2013 — Dernier ajout vendredi 6 décembre 2013

Rythmes scolaires : Grève nationale le 5 décembre ; en Arles aussi Enregistrer au format PDF

Le syndicat CGT des territoriaux de la Ville d’Arles avait appelé les personnels des écoles et plus largement les agents concernés à la grève.

Le 14 novembre, la Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN ont appelé à la grève nationale pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme, l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires et pour une autre réforme.

Les enseignants et les agents et les fonctionnaires territoriaux étaient en grève et ont manifesté massivement. Insatisfaits des réponses du ministre, ils appellaient à nouveau à une grève nationale le 5 décembre. Ils dénoncent dans un communiqué « cette réforme bâclée mise en œuvre contre l’avis d’une majorité des personnels et de leurs organisations syndicales, été imposée sans les moyens d’encadrement nécessaires. »

Lire le communiqué national :

PDF - 439.1 ko
Appel unitaire 05.12.13

Lire le communiqué du syndicat CGT des territoriaux de la Ville d’Arles en date du 5 décembre 2013 ainsi que la motion remise à la sous-préfecture le même jour :

PDF - 87.5 ko
CGT Tx Arles rythmes scolaires 05.12.13

En savoir plus sur la situation arlésienne :

PDF - 104.6 ko
CGT Arles : réforme des rythmes scolaires 08.11.13

Documents à télécharger