Chapitre complet pour impression
jeudi 13 février 2014 — Dernier ajout jeudi 6 mars 2014

La CAF Arles en grève le 19 février 2014 Enregistrer au format PDF

ALLOCATAIRES, SALARIES ET PARTENAIRES REAGISSONS TOUS ENSEMBLE !

Assemblée générale des salariés de la CAF Arles

Loin de mettre un terme aux exonérations de cotisations sociales, le Président de la République, lors de sa Conférence de Presse du 14 janvier 2014, accélère le processus de démantèlement de notre système de Protection Sociale dans son « pacte de responsabilité ».

En effet, il acte la « fin des cotisations familiales pour les entreprises et les travailleurs indépendants d’ici 2017 », soit 30 milliards d’€ supplémentaires offerts au patronat.

Cette mesure signe purement et simplement la mort de la Branche Famille car il s’agit d’un changement radical sur le financement de la Sécurité Sociale, sur le salaire socialisé, remettant en cause fondamentalement notre système de Protection Sociale issu du Conseil National de la Résistance.

Cette réforme structurelle de la Branche Famille aura des conséquences désastreuses pour les salariés des CAF en terme d’emplois et de missions et donc aussi pour les allocataires et les partenaires (centre sociaux, associations…).

C’est ce pacte d’irresponsabilité sociale qui conduit aujourd’hui la direction de la CAF 13 à s’empresser de vouloir procéder à une refonte totale de l’accueil des allocataires dans les Bouches du Rhône, qualifiée par la direction de véritable « choc culturel », aussi bien pour les salariés, les allocataires que pour les partenaires. L’accueil des allocataires ne se fera que sur rendez vous !!!!

Alors que la situation de la CAF 13 est déjà particulièrement critique, cette annonce constitue une véritable provocation.

Les salariés ont exprimé à cette assemblée générale leur inquiétude sur le devenir du service public, sur leurs conditions de travail. Les salariés de la CAF en ont marre de "faire de l’abattage" et ils veulent recevoir dignement les allocataires.

Ils seront en grève le 19 février 2014.

Lire l’appel de la CGT CAF13 :

PDF - 399.2 ko
Appel CGT CAF13

CAF13 : touche pas à mon accueil

N°158 de "plus belles les luttes". Le 19 février dernier, les salariés de la CAF (Caisse d’allocations familiales) étaient en grève. Les raisons du mécontentement sont multiples, avec en corollaire un réel problème d’emploi. Il n’y a plus suffisamment de personnel pour traiter à la fois les dossiers des allocataires et bien les recevoir. 105 000 dossiers sont en souffrance. Le dernier plan de la CNAF (Caisse nationale) pour remédier à cela est tout simplement de fermer les accueils au public. Très en colère, les salariés avec les usagers ont envahi le Conseil d’administration.(voir la vidéo)

Documents à télécharger