• Accueil
  • SYNDICATS
  • CAF
  • Assemblée Générale de l’Union Locale CGT d’Arles lundi 10 mars 2014 à 17H30
Chapitre complet pour impression
mercredi 5 mars 2014

Assemblée Générale de l’Union Locale CGT d’Arles lundi 10 mars 2014 à 17H30 Enregistrer au format PDF

Construction de la journée d’action interprofessionnelle unitaire de manifestations, de rassemblements et de grève du 18 mars prochain.

Une assemblée Générale de l’Union Locale CGT d’Arles est convoquée le lundi 10 mars 2014 à 17H30 dans ses locaux avec à son ordre du jour : la construction de la journée d’action interprofessionnelle, unitaire de manifestations, de rassemblements et de grève du 18 mars prochain.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent l’ensemble des salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements et grèves du 18 mars.

Depuis des mois, le Medef revendique et obtient chaque jour davantage contre les droits sociaux des salariés, des chômeurs et des retraités. Avant que le Président de la République ne propose à Pierre Gattaz, patron du Medef, un nouveau « deal » les engageant eux seuls, le grand patronat avait déjà beaucoup « engrangé » sur son propre « cahier revendicatif » et sur ses exigences.

Ci-joint des éléments précis d’analyse de la CGT dans la déclaration Confédérale jointe à ce courrier.

PDF - 156.7 ko
"Pacte de responsabilité" CGT 28.02.14

N’est-il pas temps de tirer les leçons de la politique d’austérité, de la loi de sécurisation de l’emploi et bientôt du pacte de responsabilité ? Satisfaire le MEDEF n’est pas la solution. Chacun connait dans son entreprise, ou dans son secteur des pressions importantes : le blocage des salaires, des pensions de retraites insuffisantes, des pertes d’emplois, des conditions de travail aggravées par les directions d’entreprise, des attaques incessantes contre le droit du travail et contre les syndicalistes.

C’est dans cet esprit qu’avec notre Union Départementale il convient de créer les meilleures conditions pour réussir la journée de grève, de mobilisations et de manifestation du 18 mars 2014, contre l’austérité, les inégalités et l’injustice et pour les salaires, l’emploi et la protection sociale.

Une réunion unitaire s’est déroulée la semaine dernière à la Bourse du Travail.

Un appel à manifester le 18 mars à 10H30-Place de la République, a été validé par la FSU d’Arles, L’U.L F.O de Tarascon, et l’U.L CGT d’Arles.

Voir les appels unitaires par fédération

Documents à télécharger