Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

jeudi 15 janvier 2015 — Dernier ajout mercredi 28 janvier 2015

C’était le jeudi 22 janvier 2015 : Assemblée de l’Union Syndicale des Retraités CGT d’Arles Enregistrer au format PDF

A la Bourse du Travail d’Arles, une après-midi de débat sur la situation sociale et plus particulièrement celle des retraités, après introduction de Louis Guillot. Projection de brefs films d’animation sur l’austérité, la Sécu et la fiscalité. Puis bien sûr, la Galette Républicaine et verre de l’amitié...

23 janvier 2015

Après présentation des vœux à tous les participants, les responsables du collectif Retraités ont fustigé la tuerie opérée dans les locaux de Charlie-Hebdo et du super marché en insistant sur ce qui est en jeu, à savoir la liberté d’expression (et plus largement la culture) au travers, notamment, de la caricature et de l’humour que n’acceptent en aucun cas les dictatures et toute idéologie qui véhicule la soumission.

Puis, nous avons résumé la situation faites aux retraités avec des attaques sans précédent contre notre pouvoir d’achat avec la baisse généralisée des pensions et retraites, contre les services publics, les transports ; une attention particulière a été portée sur l’accès aux soins avec un nombre de plus en plus grand de citoyens qui éprouve des difficultés à se soigner convenablement.

Nous avons abordé la question du partage des richesses en mettant en exergue les écarts qui se creusent en France et dans le monde.

Pour imager ce propos, nous rappelons que 1% des plus riches sur la planète possède plus que les 99% restant !! et les 80 plus gros milliardaires possèdent autant que 3,5 milliards des plus pauvres !! et, cerise sur le gâteau, en 4 ans, la fortune de ces 80 les plus riches a progressé de 50%....!!!!

En conclusion, nous avons rappelé qu’à la CGT, il n’y avait pas de place à la résignation, à la régression sociale et que nos revendications spécifiques aux retraités et, audelà, à l’ensemble de la population laborieuse, ne seront satisfaites que par la lutte ; il s’agit donc de convaincre autour de nous afin de passer à l’action sans plus attendre.

Une cinquantaine d’adhérents et sympathisants présents.

JPEG - 186.9 ko
JPEG - 172.9 ko
JPEG - 171.3 ko
JPEG - 160.3 ko
PDF - 286.8 ko
La Provence 23.01.15

15 janvier 2015 L’invitation :

PDF - 26.1 ko
AG USR-CGT Arles 22.01.15

Documents à télécharger