Chapitre complet pour impression
dimanche 1er mars 2015 — Dernier ajout lundi 9 mars 2015

26 février 2015 l’AVAPA à la cour d’appel d’Aix Enregistrer au format PDF

Une quarantaine d’arlésiens présents malgré la pluie !

Dix anciens salariés de l’ex entreprise CFEM de Fos ( reprise depuis par le groupe Arcélor-Mitall) étaient convoqués en cour d’appel par la volonté de leur ancien employeur qui remet en cause le jugement de 1° instance (tribunal des Prud’hommes de Martigues).

Ce jugement leur attribuait des indemnités à hauteur de 30 000 € chacun pour préjudice d’anxiété au motif que ces salariés ont été durant de nombreuses années au contact de l’amiante (fibres hautement dangereuses et souvent mortelles).

Comme dans de très nombreux cas, les patrons de ces industries qui utilisaient l’amiante, n’avaient que faire des conditions sanitaires et de la santé de leurs ouvriers, l’essentiel étant le profit !!

Aujourd’hui, plus de 3000 décès par an en France à cause uniquement de cette fibre toxique n’est pas le soucis premier des pouvoirs publics, et encore moins du Médef qui donne consigne à tous ses adhérents de faire systématiquement appel des jugements qui leurs sont défavorables !!...

On peut très bien faire le lien avec la loi du banquier Macron (mise en oeuvre par l’actuel gouvernement) qui, entre autre, démolit les conseils de prud’homme comme le souhaite le Médef !!

JPEG - 872.8 ko
JPEG - 823.2 ko
PNG - 1.4 Mo
La Provence