Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

jeudi 18 février 2016 — Dernier ajout samedi 20 février 2016

Contre l’arbitraire, rassemblement devant la mairie de Saint Martin de Crau le 19 février Enregistrer au format PDF

Soutien à un agent, adhérent à la CGT, que la mairie de Saint Martin de Crau refuse de titulariser.

Un appel de la Coordination Syndicale Départementale CGT des Services Publics.

vendredi 19 février 2016

Ce vendredi 19 février, une cinquantaine de personnes, dont de nombreux agents territoriaux, ont manifesté devant la Mairie de saint Martin de Crau pour soutenir leur camarade Carine J. qui, pour des raisons futiles, se voit refuser sa titularisation et sera promise à pôle emploi.

Le collectivité, interpellée par la CGT , a annoncé que si la Commission Administrative Paritaire départementale du 26 février exprimait un avis contraire à la décision de la Mairie ( contre le refus de titularisation ) elle suivrait cet avis.

C’est pourquoi la CSD-CGT 13 appelle à nouveau au soutien ce jour là, à partir de 9H45 devant le Centre Départemental de Gestion d’Aix en Provence pour soutenir Carine et exiger sa titularisation.

JPEG - 116 ko
JPEG - 94.2 ko
JPEG - 103.4 ko
JPEG - 107.4 ko
JPEG - 104.1 ko
JPEG - 104.5 ko
JPEG - 139.4 ko
JPEG - 180.6 ko
JPEG - 139.9 ko

La Provence du 20 février 2016 :

PNG - 902.4 ko
La Provence 20.02.16
JPEG - 149.7 ko

Jeudi 18 février 2016

"... En effet après avoir vu sa période de stage prolongée, alors que rien ne le justifiait, au contraire, son rapport de stage était plus que correct, aujourd’hui la collectivité de Saint Martin de Crau décide de ne pas la titulariser sans raison valable...

..La politique d’austérité imposée par le gouvernement, conduit aujourd’hui les collectivités à dégraisser les budgets de fonctionnement avec des conséquences dramatiques pour les personnels ( des conditions de travail qui se dégradent, fin de stage avec non titularisation sans que ce soit réellement justifié, mise à la retraite d’office pour inaptitude à tout poste de la fonction publique suite à maladie pro ou accident de service, perte de pouvoir d’achat, frein au déroulement de carrière...) Cette tendance est en train de s’accélérer et il nous faudra être vigilants et réactifs dès que de telles situations se présenteront. .."