L’arrogance de Sapin, Valls et Hollande est inacceptable. Ils ne sont pas légitimes à persister dans le maintien du projet de loi dite travail. Pour rappel il n’y a pas eu de discussion préalable avec les organisations syndicales, 75% de la population est contre ce projet de loi ! Le gouvernement a utilisé le 49.3 pour le faire passer à l’assemblée nationale en 1ère lecture !
Alors que Manuel Valls, très vindicatif jeudi sur les radios, s’en était pris violemment notamment aux routiers grévistes et à leurs organisations représentatives CGT et FO, le gouvernement vient d’effectuer un recul significatif face à la mobilisation sur une revendication très forte concernant la rémunération de leurs heures supplémentaires. ( voir tract unitaire des Fédérations des Transports CGT et F.O)
Actuellement, les secteurs du raffinage et de la pétrochimie sont en grève reconductible.
Afin de renforcer cette action, la CGT des Bouches du Rhône occupe le Dépôt Pétrolier de Fos.
Le 26 mai est un nouveau temps fort de grève dans toutes les entreprises. A Arles, nous proposons un rassemblement à 10H30 Place de la République.
Au plan national, les organisations ont décidé de renforcer l’action par une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin, au début des débats au Sénat. Elles appellent à multiplier d’ici là, sur tout le territoire, des mobilisations sous des formes diversifiées.
En pièce jointe, également un document qui rappelle ce qu’est toujours le projet de loi dite travail et pourquoi nous réclamons encore et toujours son retrait !