• Accueil
  • Luttes
  • Air France
  • Aéroport Marseille-Provence 27 septembre 2016 : Solidaires avec nos camarades d’Air France
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mardi 4 octobre 2016

Aéroport Marseille-Provence 27 septembre 2016 : Solidaires avec nos camarades d’Air France Enregistrer au format PDF

Avec la présence d’une délégation arlésienne...

Le mardi 27 septembre, 16 de nos camarades comparaissaient devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour violences contre un cadre d’Air France à l’occasion d’une réunion du comité central d’établissement où était annoncé la suppression de 2900 postes de travail !

PNG - 916.2 ko

En solidarité avec nos camarades injustement poursuivis, le syndicat CGT de l’escale d’Air France à l’aéroport de Marseille-Provence/Marignane ont déposé un préavis de grève largement suivi puisque on comptait 70 % de grévistes dans la matinée. En soutien, l’UL CGT de Vitrolles et l’UD CGT 13 ont appelé à une manif de soutien devant les locaux du comité d’établissement de Marignane. En provenance de tout le département et de plusieurs secteurs, 300 personnes, dont une bonne dizaine d’Arlésiens, se sont rassemblées au lieu dit avant de partir en cortège pour aller « animer » le grand hall des départs de l’aéroport.

La criminalisation de l’action syndicale est intolérable car elle constitue une atteinte gravissime aux droits fondamentaux des travailleurs et, plus généralement, à la démocratie et à la République ! Comme le disait Aimé Césaire « il n’est pas question de livrer le monde aux assassins d’aube » !

Lire la déclaration des élus CGT lors du CE du 29 septembre à propos de la plaidoirie de la direction !

PNG - 232 ko
CGT Air-France 28.09.16