Dans la même rubrique...

jeudi 19 mars 2020

COVID 19 : QUESTIONNAIRE ACTIVITÉS ESSENTIELLES Enregistrer au format PDF

Une initiative de l’UD CGT des BdR.

> AU REGARD DES REMONTÉES QUE NOUS AVONS À L’UD MAIS AUSSI AU > NIVEAU NATIONAL, BEAUCOUP D’ENTREPRISES, DE COLLECTIVITÉS OU DE > SERVICES SONT ENCORE EN ACTIVITÉ ALORS QU’ILS N’ONT PAS UNE > ACTIVITÉ ESSENTIELLE.

> De la même manière, un grand nombre de salariés ou d’agents sont > confrontés au non respect des règles sanitaires élémentaires pour > lutter contre la propagation du COVID-19 et sont ainsi mis en danger.

> C’EST POURQUOI, EN PLUS DES DANGERS GRAVES ET IMMINENTS, DES DROITS > DE RETRAIT OU DES APPELS À LA GRÈVE DÉJÀ ORGANISÉS, L’UD VA > INTERPELLER LE PRÉFET ET L’AGENCE RÉGIONAL DE SANTÉ POUR METTRE > FIN À CES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES.

> Dans ce cadre, VOUS TROUVEREZ EN PJ UN QUESTIONNAIRE À REMPLIR ET À > NOUS RENVOYER DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS.

> C’est nos vies et celles de nos familles qui sont en jeu, les > salariés et les agents ne sont pas de la chair à canon du capital !

> L’UD CGT 13 APPELLE L’ENSEMBLE DES ORGANISATIONS CGT 13 À > ORGANISER PARTOUT L’ARRÊT DE TOUTES LES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES > ET À REVENDIQUER LE PAIEMENT DES SALAIRES ET TRAITEMENTS À 100%.

L’arrêt des activités non essentielles doit permettre à l’état de réquisitionner l’ensemble du matériel de protection (masques, gel hydroalcooliques, combinaisons,...) dans toutes les entreprises pour répondre aux besoins des salariés et agents en première ligne dans la lutte contre le virus.

La nationalisation de l’ensemble des établissements de santé privé doit contribuer au même objectif : plus de moyens pour les soignant et réponse aux besoins des populations.

Word - 13 ko
Questionnaire COVID CGT13

Documents à télécharger