Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 21 mars 2012 — Dernier ajout dimanche 1er avril 2012

Mémoire d’ouvriers, à voir absolument ! Enregistrer au format PDF

Un film remarquable au Méjan

Le jeudi 29 Mars au cinéma le Méjéan ( Actes-Sud) a eu lieu la projection du film "de mémoires d’ouvriers", suivit d’un débat, à la salle Jean et Pons Dedieu (à l’initiative du Front de Gauche), avec le réalisateur du film Gilles Perret.

Un très beau film documentaire, d’une grande qualité, sensible, leçon d’histoire, de géographie et surtout de fraternité, lucide sur le monde actuel et pourtant porteur d’espoir...(commentaires à chaud d’arlésiens présents !) Sutout ne manquez pas les prochaînes séances : jeudi 5 à 18h, mercredi 11 à 15h, dimanche 15 à 18h, samedi 21 à 15h.

Ce film commence par une histoire locale et finit par raconter la grande histoire sociale française ! De la naissance de l’électrométallurgie, en passant par les grands travaux des Alpes et la mutation de l’industrie, jusqu’au déploiement de l’industrie touristique, c’est l’histoire ouvrière en général que racontent les hommes rencontrés par Gilles Perret. Dignes et lucides, ils se souviennent de ce qu’ils furent et témoignent de ce qu’ils sont devenus dans la mondialisation.

En savoir plus-bande annonce :

A voir aussi, "les nouveaux chiens de garde", toujours à Actes-Sud, le samedi 31 mars, à l’initiative d’ATTAC. Bande annonce