• Accueil
  • Actualités
  • Assemblée Générale de l’Union Locale CGT d’Arles le Jeudi 8 janvier
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mardi 23 décembre 2014 — Dernier ajout dimanche 28 décembre 2014

Assemblée Générale de l’Union Locale CGT d’Arles le Jeudi 8 janvier Enregistrer au format PDF

17h30 à la Bourse du Travail

Le samedi 25 janvier 2015 , toutes les raisons de revendiquer !

Urgentistes, anesthésistes, salariés à Amazon en France et en Allemagne, plus près de nous les collègues du Centre de Sécurité Sociale de Tarascon sont mobilisés pour l’emploi, pour leurs conditions de travail, pour leurs salaires, pour le maintien du service public de proximité. La Direction de l’Hôpital d’Arles aux ordres de l’A.R.S (Agence Régionale de Santé) remet le « couvert » pour supprimer le cycle de travail en 8H ! Le transfert des charges de l’état sur les collectivités territoriales va produire son effet sur les emplois en Mairie d’Arles, 160 emplois pourraient être supprimés !

L’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône dans son adresse aux organisations de la CGT indique :

« Dans notre département, toutes les filières sont menacées avec, si nous laissons faire, des suppressions d’emplois directs et indirects impactant notamment le financement de la protection sociale. Aux Moulins Maurel, à la SNCM, au Grand Conseil de la Mutualité mais aussi dans la Pétrochimie, la Construction, la Fonction Publique d’Etat, Territoriale et Hospitalière, les organismes de Sécurité Sociale, de Protection Sociale, Secteur Associatif, les Transports, la Presse…partout ce sont les mêmes politiques néolibérales qui s’appliquent avec l’objectif de détruire notre modèle social issu du Conseil National de la Résistance et toutes les conquêtes sociales gagnées par la lutte. »

Dans ce contexte, l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône invite les salariés à se mobiliser pour s’occuper des affaires qui les concernent et à faire irruption sur le terrain social le 24 janvier prochain pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et la protection sociale.

Cela est d’autant plus nécessaire dans une période où les attaques du gouvernement et du patronat : ANI, Loi Macron, travail du dimanche et de nuit, retraites complémentaires, Loi Santé, Prud’homie, seuils sociaux, privatisation du Service Public à l’Emploi, réforme territoriale…se multiplient. Il est temps de parler de créations d’emplois, d’augmentation des salaires, des revenus de remplacement et des pensions, assurées par une autre répartition de richesses.

Les moyens existent pour faire autrement. L’austérité n’est pas une fatalité c’est un choix politique, les moyens existent, les profits du CAC 40 le prouvent, la distribution des dividendes également…

Il est temps, aujourd’hui d’imposer d’autres logiques basées sur la satisfaction des besoins sociaux, et d’être le plus grand nombre à l’exiger de manière convergente.

C’est dans cet esprit qu’avec l’Union Départementale CGT des BdR l’Union Locale CGT d’Arles veut créer les meilleures conditions pour réussir la manifestation du samedi 24 janvier 2015, contre les politiques d’austérité, les inégalités et l’injustice sociale, pour les salaires, l’emploi et la protection sociale.

A cet effet elle invite ses adhérents et militants à l’Assemblée Générale du 8 janvier et souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année solidaires, amicales et familiales.