Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

jeudi 27 avril 2017 — Dernier ajout vendredi 28 avril 2017

Déclarations de la CGT et 1er mai Enregistrer au format PDF

Ensemble, votons pour le 1er mai !

Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens.

Pour la deuxième fois dans le pays, sous la Vème République, une candidature d’extrême droite, représentée par le front national, sera présente au second tour des élections présidentielles. C’est un danger pour la démocratie, la cohésion sociale et le monde du travail.

Les gouvernements, qui depuis 2002 se sont succédés sans jamais répondre aux aspirations légitimes à plus de justice sociale, sans ouvrir de perspectives d’avenir meilleur, en portent une lourde responsabilité !

Les expressions que proposent l’U.D CGT 13 (fichier ci-après) et la confédération (précédent article) ne sont pas "des consignes" de vote mais "des éclairages" pour le monde du travail,notamment en "traçant" des perspectives .

PDF - 336.8 ko
Déclaration de l’Union Départementale Cgt 13 suite au 1 er tou r des élections présidentielles 2017

La CGT appelle donc dans tout le pays, l’ensemble des syndiqués, des militants, des salariés à faire du 1er mai 2017 une journée de mobilisation, de lutte et d’expression revendicative exceptionnelle, une journée de rassemblement pour les droits des travailleurs, le progrès social, la liberté, l’égalité, la justice, la fraternité, la paix, la démocratie et la solidarité internationale. (Voir article relatif au 1er mai à Arles)

PNG - 202.5 ko
l’Humanité 27.04.17
PNG - 137.7 ko
Sophie Binet l’Humanité 28.03.17