Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 24 mai 2013 — Dernier ajout mercredi 29 mai 2013

Les 5 de Roanne arrêtés à leur domicile ! Enregistrer au format PDF

L’acharnement antisyndical continue : militants oui, criminels non !

Les 5 militants CGT de Roanne, Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald ont été arrêtés au matin du 23 mai à leur domicile, suite à leur refus de se soumettre au prélèvement ADN après leur condamnation injuste à une peine non exécutoire pour « dégradation légère d’un bien par inscription, signe ou dessin » pour des faits liés à des actions syndicales en plein conflit des retraites en 2010. Lire la suite

Lire le communiqué de l’Union Locale CGT de Roanne "militants oui, criminels non !" et préparer la journée nationale d’action du 5 novembre 2013 pour les libertés syndicales :

PDF - 148.6 ko
Communiqué UL CGT Roanne 24.05.13

Lire la déclaration du Comité de soutien pour l’expression et les libertés syndicales et la relaxe des cinq militants CGT Roannais :

PDF - 576.1 ko
Comité de soutien aux cinq de Roanne 25.05.13

L’Union Locale CGT d’Arles invite ses syndicats, ses militants et adhérents, ses amis, à soutenir nos camarades de Roanne et à adhérer au comité de soutien. En effet, combien de fois dans nos initiatives et manifestations arlésiennes, notamment en 2005 et 2010, avons-nous eu des épisodes de colère et de revendication similaires ?!! Nous sommes tous des roannais pour nos actes passés et... à venir ! .

Documents à télécharger